Vous êtes ici

equipe_720px.jpg

L'équipe

Direction scientifique

Jean-François Chanlat

Professeur en sciences des organisations à l’Université Paris-Dauphine, Jean-François Chanlat est un spécialiste international du management interculturel. Auteur de nombreux articles sur le thème de la diversité, il est notamment l’auteur de l’ouvrage Gestion en contexte interculturel (avec Eduardo Davel et Jean-Pierre Dupuis). Il dirige l’Executive MBA de Dauphine et est co-responsable du Master en management interculturel.

Lire sa biographie

Mustafa Ozbilgin

Mustafa Ozbilgin est titulaire d'un Doctorat sur l’égalité des sexes dans le secteur des services financiers en Grande-Bretagne et en Turquie, d'un Master Ressources Humaines et Développement  et d'une Licence en administration des affaires.

Lire sa biographie

Coordination

photo_kt_site_trombinoscope.jpg

Klara Tucholka - Fondation Paris-Dauphine

Chargée de mission à la Fondation Paris-Dauphine, responsable de la gestion et de la valorisation des chaires "Management, Diversité et Cohésion Sociale", et "Confiance et Management".

Lire sa biographie

Chercheurs affiliés

Norbert Alter

Norbert Alter est professeur de sociologie à l'Université Paris-Dauphine, membre du laboratoire DRM (Dauphine Recherche en Management) CREPA. Il co-dirige le master "Management, travail et développement social".

Lire sa biographie

Patrick Banon

Écrivain spécialisé en systèmes de pensée religieux, directeur de l'Institut des Sciences de la Diversité.

Lire sa biographie

Chrostophe Barmeyer

Christoph Barmeyer et professeur en management interculturel et directeur du centre des compétences sociales à l’Université de Passau (Allemagne).

Lire sa biographie

Fabien Blanchot

Fabien BLANCHOT est Vice-président de l’université Paris-Dauphine, Directeur du MBA Management des Ressources Humaines, Maître de conférences hors classe à l’université Paris-Dauphine, Docteur ès sciences de gestion.

Lire sa biographie

Maria-Giuseppina Bruna

Docteure en Sociologie des Organisations spécialiste du management de la diversité, de la RSE, de l’agilité et de l’inclusion, Maria Giuseppina Bruna est Professeure en Management à l’IPAG Business School et Directrice scientifique de la Chaire IPAG « Entreprise Inclusive » (IPAG – AFMD).

Lire sa biographie

Mathieu Chauvet

Confrontation des équipes d’EADS au défi de la double culture franco-allemande et de la dispersion géographique

Lire sa biographie

Annie Cornet

Annie Cornet est Professeur à l'université de Lière, créatrice et responsable de l'unité de recherche EGID, Etudes sur le Genre et la Diversité en Gestion.

Lire sa biographie

Mélia Djabi

Titulaire d'un Master 2 Recherche en Politique générale et stratégie des organisations, Mélia Djabi a rejoint la chaire Management & Diversité en octobre 2010, pour y mener une thèse sur l'intégration des jeunes dans le milieu du travail, sous la direction de Monsieur le Professeur Jean-François Chanlat.

Lire sa biographie

Renaud Dorandeu

Professeur de Sciences Politiques à l’Université Paris-Dauphine, Renaud Dorandeu a été nommé Directeur du Département Licence Sciences des organisations à la rentrée 2011. Il est l’un des initiateurs du programme Egalité des chances et le coordonne depuis ses débuts, en 2009.

Lire sa biographie

Mounir Farhat

Mounir Farhat, titulaire d'un master 2 Professionnel « Conseil et Dynamiques de Changement dans les Organisations », a rejoint la chaire Management & Diversité en octobre 2010 pour y mener une thèse sur "La place des seniors au sein du monde du travail contemporain", sous la direction de Norbert Alter.

Lire sa biographie

Aurore Haas

Diplômée d’HEC et titulaire d’un MBA de l’Université de Chicago (Booth School of Business), Aurore Haas a été pendant quatre ans consultante en stratégie au sein du cabinet McKinsey & Company.

Lire sa biographie

Fabrice Periac

Basketteur professionnel et titulaire d'un Master 2 en ingénierie économique, Fabrice Périac a rejoint la chaire Management & Diversité en octobre 2010, pour y mener une thèse sur « Diversité, Réseaux et Innovation – Le cas de l’industrie du sport et des loisirs » sous la direction de François-Xavier De Vaujany.

Lire sa biographie

Serge Perrot

Professeur des Universités en Ressources Humaines à l'Université Paris-Dauphine, Chercheur du sein du laboratoire Dauphine Recherches en Management (CNRS-UMR 7088).

Lire sa biographie

Sakura Shimada

Sakura Shimada est maître de conférences en sciences de gestion au Cnam Paris depuis octobre 2015, après avoir enseigné un an à l’Institut Supérieur de Gestion. Sa thèse, soutenue à l’Université Paris Dauphine en 2014, portait sur la comparaison franco-japonaise de l’apprentissage intergénérationnel. Ses travaux de recherche sont liés au management de la diversité sous l’angle des générations.

Lire sa biographie

Doctorants

Damien Aimar

Le handicap invisible – le cas des personnes dyslexiques

Lire sa biographie

Elise Goiseau

L’adaptation des expatriés français au sein des organisations australiennes sous le prisme du bien-être au travail

Lire sa biographie

Hacène Laichour

Politiques des entreprises dans des territoires en difficulté

Lire sa biographie

Tarani Merriweather

La perception par les managers féminins de couleur de leur situation professionnelle : une comparaison France/Etats-Unis

Lire sa biographie

Aneta Orlinska

Management et diversité en Pologne

Lire sa biographie